Tant et aussi longtemps que la pollution créé par l'humain sera plus grande que la capacité que la planète ne peut absorber, l'accumulation de ces polluant contaminerons petit a petit la végétation et la vie qui y habite. La chaleur globale de la planète augmentera a point où les pôles gelés ne parviendront plus a ''climatiser'' la planète.
Cette chaleur sera propice au développement de nouvelle bactérie et virus encore plus résistantes et dangereuses. Que ferons-nous quand ces maladies apparaîtront dans les océans, dans l’air et sur terre? Serons-nous y faire face? Aurons-nous encore du temps pour y remédier?
La machinerie agricole ainsi que les produits utiliser pour la culture polluent de façon continue pour nous permettre de vivre chaque jour. Imaginer toute la pollution créée pour la culture de cette nourriture, chaque produit dans votre frigo, garde-manger.
Et en plus d’avoir produit de la pollution pour faire pousser ces aliments, les transporter et les vendre, une quantité impressionnante de cette nourriture est jeter à la poubelle, double pollution gratuite! Une fois pour l'avoir fabriqué et de deux pour s'en avoir débarrassé. Quel gaspillage et quelle polution! Voilà comment polluer sans consommer!
Comment résoudre le problème? Manger moins ou manger de la nourriture qui produits moins de pollution? Ou donner la nourriture avant quelques jours avant la date de péremption? Vaut-il mieux perdre de l’argent ou perdre de la nourriture économiquement?
L’humain est devenu dépendant de ces différentes formes d'énergies comme le pétrole, le charbon et l'életcricité pour qui nous permettre de vivre dans une société pleine de technologie diverse, tout ça, pour nous faciliter la vie de tous les jours.
Que ce soit pour aller faire l’épicerie, aller travailler, se chauffer, se climatiser, se déplacer, faire du ménage, voyager, acquérir de nouveaux biens, toutes ces activités pollues. Bref, vivre sur la planète Terre aujourd'hui, c'est polluer.
La chaleur globale de la planète augmentera à point où les pôles gelés ne parviendront plus à ‘'climatiser'' la planète. Cette chaleur sera propice au développement de nouvelle bactérie et virus encore plus résistantes et dangereuses.
Que ferons-nous quand ces maladies apparaitront dans les océans, dans l’air et sur terre? Serons-nous y faire face? Aurons-nous encore du temps pour y remédier? Aurons-nous encore de l’argent? Ferons-nous la même chose que la COVID?